Maigrir à la ménopause avec la naturopathie grâce à la monodiète

maigrir naturopathie

Vous souhaitez retrouver votre taille d’avant la ménopause ?

Si tel est votre cas à la ménopause, la naturopathie et certains de ses principes sont là pour vous y aider.

Maigrir à la ménopause avec la naturopathie est tout à fait possible et la mise en place de l’amaigrissement se fait tout en douceur avec la monodiète

La monodiète est un formidable outil alimentaire naturel pour perdre du poids à la ménopause avec la naturopathie et ce sans souffrir de la sensation de faim.

En quoi consiste la monodiète ?

La monodiète consiste à ne manger qu’un seul et unique aliment, dans son appareil le plus simple, à volonté, le temps d’un repas, ou bien un jour entier voire quelques jours de suite.

Le fait de pouvoir manger à volonté fait de la monodiète une solution très facile à expérimenter pour perdre du poids à la ménopause. La naturopathie et son principe de la monodiète sont donc considérés comme une aide précieuse lors de cette période de la vie d’une femme.

Comment agit la monodiète à la ménopause ?

La naturopathie qui prône le retour et le maintien de votre poids de forme quelle que soit la période de vie que vous traversez met à votre disposition un outil vous permettant d’éliminer les toxines et de perdre du poids de façon simple et rapide.

La monodiète met la sphère digestive au repos laissant ainsi au corps beaucoup d’énergie pour les mécanismes de détoxification et pour la combustion des cellules adipeuses tant redoutées et combattues par les femmes tout particulièrement à la période de la ménopause.

En naturopathie, il est considéré que le corps passe en mode « détox » la nuit, et lorsque vous dormez.

Le jour, le corps a trop d’informations à traiter et il emmagasine principalement.

Le traitement de ces stockages de graisse se fait la nuit lorsque tout votre organisme est au ralenti.

En optant pour une monodiète, le travail digestif est allégé et l’organisme libère du temps pour se consacrer à la détoxification, but recherché par la monodiète, technique tout particulièrement judicieuse à utiliser lors de la ménopause avec la naturopathie.

Quand opter pour la monodiète pour vous aider à maigrir à la ménopause grâce à la naturopathie ?

  • Après des repas festifs :

    Pour retrouver rapidement un équilibre après des repas plus festifs que d’autres, avoir recours à la monodiète est fort efficace et ce principalement lorsque les changements hormonaux peuvent potentialiser l’augmentation de la masse grasse ce qui est surtout vrai à la ménopause.

    En naturopathie, tout dysfonctionnement hormonal est en effet étudié de plus près lorsqu’il y a des problématiques de prise de poids.

     

  • Lorsque vous vous éloignez progressivement de votre poids de forme :

    Si vous observez une prise peu significative mais régulière de poids, il est opportun de casser ce mécanisme aussi rapidement que possible en instaurant pourquoi pas une journée monodiète par semaine. Ce protocole peut être un beau soutien pour retrouver votre poids de forme malgré la période de la ménopause et avec la naturopathie
  • Aux changements de saison :

    Les menstruations ayant progressivement disparu, cette voie pour éliminer les toxines n’étant plus opérationnelle à la ménopause, la naturopathie avec sa monodiète peut vous y aider. Aussi, faire une monodiète au printemps et à l’automne permet à votre corps d’opérer un léger « reset » et votre organisme ainsi assaini sera moins enclin à stocker dans le tissu adipeux.

 

Quels aliments choisir en monodiète ?

L’aliment unique est choisi parmi les fruits et les légumes de saison et une fois choisi, libre à vous de le consommer cru, cuit à la vapeur douce ou sous forme de jus avec éventuellement quelques aromates et épices mais sans aucun ajout de sucre, de sel ou matière grasse.

La pomme, par exemple, est très bien tolérée, elle peut se consommer à la croque, en compote, cuite au four, en jus.

Et vous, êtes-vous prête à tester la monodiète pour perdre du poids à la ménopause avec la naturopathie ? Vers quel aliment seriez-vous tentée de vous diriger ?

Si vous souhaitez être accompagnée dans la période de la ménopause, je vous propose un rdv découverte à distance et gratuit d’une durée de 30 minutes :

Je demande un rdv découverte.

En conclusion :

La monodiète permet un doux nettoyage de votre organisme.

Le système digestif étant assaini, les échanges cellulaires et la circulation des énergies sont facilités.

Tout votre corps en ressent les bienfaits, physiologiquement et émotionnellement parlant.

Et au niveau de votre poids il en sera amélioré d’autant si vous vous appropriez le principe de la monodiète de façon régulière sans pour autant passer dans l’excès !

N’hésitez pas à me partager vos ressentis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Véronique Geronutti

Photo Veronique Geronutti

Naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent vieillir tout en élégance et de façon naturelle.

Articles récents

Suivez-moi

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.