La monodiète est un outil alimentaire permettant de perdre du poids, sans souffrir de la sensation de faim.

En quoi consiste la monodiète ?

La monodiète consiste à ne manger qu’un seul et unique aliment, dans son appareil le plus simple, à volonté, le temps d’un repas, ou bien un jour entier voire quelques jours de suite.

Comment agit la monodiète ?

Faire une monodiète permet d’éliminer les toxines et de perdre du poids.

La monodiète met la sphère digestive au repos laissant ainsi au corps beaucoup d’énergie pour les mécanismes de détoxification et pour la combustion des cellules adipeuses.

Notre corps passe en mode « détox » la nuit, lorsque nous dormons.

Le jour, le corps a trop d’informations à traiter et il emmagasine principalement. Le traitement de ces stockages se fait la nuit lorsque tout notre organisme est au ralenti.

En optant pour une monodiète, le travail digestif est immédiatement allégé et l’organisme libère du temps pour se consacrer à la détoxification.

Quand opter pour ce mode alimentaire ?

  • Après des repas festifs 
  • Lorsque vous vous éloignez progressivement de votre poids de forme
  • Aux changements de saison

Quels aliments choisir en monodiète ?

L’aliment unique est choisi parmi les fruits et les légumes de saison et une fois choisi, libre à vous de le consommer cru, cuit à la vapeur douce ou sous forme de jus avec éventuellement quelques aromates et épices mais sans aucun ajout de sucre, de sel ou matière grasse.

La pomme, par exemple, est très bien tolérée, elle peut se consommer à la croque, en compote, cuite au four, en jus.

En conclusion :

La monodiète permet un doux nettoyage des intestins.

Les intestins étant assainis, les échanges cellulaires et la circulation des énergies sont facilités. Tout le corps en ressent les bienfaits, physique et mental.