L’été, confronté à des températures particulièrement élevées, notre corps doit constamment mettre en place des mécanismes pour réguler sa température. Notre organisme a recours à différentes stratégies et sollicite tout particulièrement la circulation sanguine, la peau et les reins.

Il est donc important et cela semble évident de veiller à s’hydrater correctement tout au long de la journée. L’eau de boisson est la meilleure source d’hydratation possible et il faut se méfier de toutes les boissons qui peuvent être déshydratantes comme notamment le café, l’alcool et les sodas.

Parallèlement, avoir une alimentation la plus hydrique possible est bien entendu souhaitable. Les aliments les plus riches en eau sont les fruits et les légumes. Consommer des fruits et des légumes de saison et murs à point est chose assez facile en été, le choix à ce moment de l’année étant assez large. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres et antioxydants, un véritable cocktail énergie et vitalité !

L’organisme devant constamment s’adapter l’été pour réguler sa température corporelle, cela lui demande beaucoup d’énergie. Or il n’y a pas d’énergie possible sans oxygène. Une bonne respiration et donc une bonne oxygénation sont indispensables et particulièrement l’été d’autant qu’en cette période de l’année, les pics de pollution sont nombreux. Le Bol d’air Jacquier® dont le rôle est d’apporter à toutes nos cellules tout l’oxygène dont elles ont besoin est un allié précieux ! Toutes nos cellules se nourrissant d’oxygène, il est intéressant de ne pas hésiter à pratiquer plusieurs séances de Bol d’air par jour de façon à ce que nos cellules puissent utiliser de façon optimale l’oxygène inspiré.

Pour plus d’informations sur le Bol d’air Jacquier®, n’hésitez pas à me contacter via mon site https://www.naturopathe-geronutti.fr/le-bol-dair-jacquier-2/ ou directement sur www.holiste.com

Véronique Geronutti