Est-il possible de Joliment Vieillir ?

Que se cache-t-il derrière ces 2 mots que j’ai fait le choix de réunir et qui
peuvent pourtant paraître aux antipodes l’un de l’autre ?
 
Vieillir est physiologique, ce n’est pas une maladie.
 
Joliment Vieillir, c’est avant tout décider d’accepter que votre corps évolue et d’en faire votre meilleur ami.
 
Cette étape n’est pas simple. J’ai tenté, pour ma part, pendant un temps, de lutter contre les modifications physiques que je voyais sournoisement s’opérer.
Cela me prenait beaucoup d’énergie et je me sentais fatiguée et triste. Alors j’ai fait le choix de cesser de lutter et d’accepter et quelle libération cela a été pour moi ! Je me suis ainsi créé un espace de liberté en acceptant de ne plus me
comparer à la femme que j’étais il y a quelques années en arrière.
 
Mais cela n’a été possible que parce qu’auparavant, j’étais parvenue à me délester de mes maux du quotidien. A l’aube de la cinquantaine, j’ai été diagnostiquée ostéoporotique et grâce aux principes de la naturopathie, j’ai pu dépasser cette problématique. Joliment Vieillir a pris alors tout son sens :
 
Joliment Vieillir c’est d’une part accepter de voir votre corps changer et d’autre part vous sentir confortable physiquement et émotionnellement .

Qu’est-ce-qui peut vous empêcher de Joliment Vieillir ❓
 

  • Le refus de vieillir. Vous allez lutter au risque de vous épuiser.
    C’est Francis Bacon qui disait : « on ne commande la nature qu’en lui obéissant »…
     
  • Souffrir de maux quotidiens. Lors de mes accompagnements, souvent des femmes me disent que physiquement, elles considèrent bien vieillir mais que
    chaque jour, elles souffrent de troubles comme par exemples des troubles digestifs, des douleurs articulaires, des troubles du sommeil, des troubles de
    l’humeur, etc. Finalement, elles se sont habituées à cet inconfort mais s’habituer à l’inconfort n’est pas Joliment Vieillir, d’autant que lorsque vous
    souffrez de troubles qui s’installent dans la chronicité, vous fragilisez votre organisme. Joliment Vieillir, c’est être confortable dans son corps et dans sa tête.

  • Vous dire que c’est trop tard. Il n’est jamais trop tard pour ajuster vos habitudes de vie et même si vous avez déjà tenté de le faire et que vous estimez ne pas y être arrivée, c’est juste parce que ce n’était pas le moment. opportun pour vous et/ou que les techniques mises en place ne correspondaient pas à votre métabolisme et à votre tempérament. Apporter des changements à ses habitudes de vie ne relève pas d’un protocole universel car chaque femme est unique et ce qui est bon pour une femme et qui fonctionne pour elle peut très bien être inefficace voire délétère pour une autre femme.

  • Faire l’impasse sur les soins externes appropriés à votre corps qui évolue. La peau de votre visage, de votre corps n’est plus tout à fait la même. La qualité de vos cheveux peut s’être modifiée. Votre sourire peut ne plus être aussi éclatant qu’auparavant. Si vous vous maquillez, les techniques de maquillage doivent tenir compte de la qualité de votre peau qui a évolué. Des soins externes simples et naturels adaptés et personnalisés vous permettent de vous sentir en accord avec qui vous êtes vraiment et d’être fière de votre corps qui évolue.

Que faire concrètement pour Joliment Vieillir ❓

Pour Joliment Vieillir, il convient avant tout d’être bien dans votre corps et dans votre tête et pour ce faire avoir identifié la cause profonde du ou des troubles qui vous inconforte-nt au quotidien. 
 
Poids, fatique chronique, troubles du sommeil, douleurs ostéo-articulaires, troubles de l’humeur, effets secondaires de la ménopause, etc ne sont pas une fatalité !
 
On a certes longtemps pensé que nous ne pouvions rien changer au capital génétique acquis à la naisssance mais ce qui fait majoritairement fonctionner ou au contraire dysfonctionner votre organisme, c’est l’épigénétique c’est-à-dire les habitudes de vie.
 
En revisitant votre hygiène de vie, en vous orientant vers un mode de vie qui convienne à la fois à votre métabolisme et à votre personnalité, vous faîtes le premier pas dans le cercle vertueux et l’avancée dans l’âge ne vous apparaît plus comme une barrière.
 
Quand vous avancez dans l’âge en étant bien dans votre corps et dans votre tête, développer votre intériorité devient accessible. Vous avez alors la capacité d’être enfin celle que vous êtes au plus profond de vous et à poser des actions qui correspondent à qui vous êtes vraiment.
 
Cette beauté intérieure que vous apprenez à cultiver vient nourrir votre beauté extérieure !
 
Vous vous sentez sereine par rapport au temps qui passe car vous avez accepté le fait que le temps passe et qu’il ne revienne pas. Vous avancez avec douceur sur votre chemin de vie, vous êtes fière de la femme que vous êtes, vous êtes bien avec vous-même et bien avec votre entourage.
 
Si vous aussi, vous aimez l’idée de Joliment Vieillir, je suis à votre écoute 
 
J’ai à cœur de transmettre aux femmes qu’avancer dans l’âge est un beau chemin et pour ce faire, je m’appuie sur les techniques de la naturopathie et sur
mes expériences.

Comment me contacter ? par téléphone au 06 50 14 01 13 ou par courriel geronutti.veronique@gmail.com ou en remplissant le formulaire directement sur mon site
Je vous offre un entretien de 30 minutes pour échanger sur votre situation et établir votre bilan naturopathique.

Cet entretien est gratuit et sans engagement de votre part.

Chaleureusement,

Véronique Geronutti

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
  • La Chronique du Bien Vieillir

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.

  • des conseils pratiques pour se sentir mieux aux quotidien
  • des retours d'expériences que je ne partage que par emails