Le SUCRE, votre ennemi si vous aspirez à une avancée dans l’âge harmonieuse

Le sucre image

Le SUCRE synonyme de plaisir, de douceur, de partage est également votre grand ennemi si vous, ce que vous souhaitez pour vous, c’est avancer dans l’âge de la manière la plus harmonieuse possible.

Aujourd’hui vous êtes toutes sensibilisées au fait que le sucre nuit grandement à votre santé mais aussi à la qualité de votre peau et à votre silhouette.

Alors certes le sucre nuit à tout âge mais il nuit tout particulièrement si vous êtes une femme de 45 ans et plus car du plus vous avancez dans l’âge et du plus votre métabolisme ralentit et le sucre nuit encore plus au bon fonctionnement de votre organisme.

Le sucre raffiné est un aliment dont le corps n’a absolument pas besoin pour bien fonctionner. On trouve le sucre raffiné dans les gâteaux, les jus, les sodas, les plats cuisinés, les conserves, etc que ces aliments soient issus ou pas de l’agriculture biologique.

Le sucre raffiné présente 4 effets délétères majeurs :

👉 Le sucre raffiné est pro-inflammatoire c’est-à-dire qu’il fait le lit de nombreux troubles des plus bénins aux plus graves. Il peut s’agir par exemples de troubles comme l’arthrite, l’arthrose, tout type de douleurs articulaires, les tendinites, les gingivites mais également des maladies dites de civilisation comme l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, le surpoids, l’obésité.

👉 Le sucre raffiné déséquilibre l’écosystème intestinal. Or l’équilibre du système intestinal est le gage d’une bonne santé. Le sucre raffiné entraîne de façon sournoise une porosité intestinale et génère un déséquilibre du microbiote intestinal en faveur d’une population de bactéries appelées le candida albicans qui se nourrit essentiellement de sucre et qui appelle le sucre

👉 Le sucre raffiné accélère le vieillissement de la peau par un phénomène de glycation des protéines. Le collagène et l’élastine qui sont 2 protéines et qui donnent à la peau à la fois sa fermeté et sa souplesse au contact du sucre en viennent à progressivement se rigidifier jusqu’à craqueler ce qui entraîne l’apparition de rides.

👉 Le sucre raffiné favorise la prise de poids car tout excès de sucre est transformé en graisse au niveau du foie, graisse qui va aller faire se multiplier les cellules adipeuses situées principalement au niveau abdominal.

Le problème est que le sucre raffiné est addictif et c’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui considéré comme une drogue car il entraîne les mêmes processus physiologiques de dépendance que n’importe quelle autre drogue en sollicitant des mécanismes de récompense qui demandent encore et toujours plus de sucre pour que vous vous sentiez apaisée.

Il peut alors être compliqué de vous libérer seule du sucre raffiné sans être accompagnée sous le signe de la bienveillance.

Mais déjà si vous êtes convaincue de la nuisance du sucre sur votre santé, votre peau et votre silhouette, c’est déjà un premier pas fait dans le cercle vertueux car c’est en étant avant tout intimement convaincue de l’effet délétère du sucre raffiné que vous pourrez alors envisager de le bannir, progressivement, de votre alimentation.

Le corps ayant horreur du vide, une autre façon de vous alimenter et une autre façon de gérer vos émotions vous permettront de combler avec succès ce vide pour que vous puissiez vous sentir bien avec vous-même et de nouveau ressentir une belle estime de vous.

Si vous êtes concernée par l’addiction au sucre, par les pulsions sucrées que vous avez du mal à maîtriser, je suis à votre écoute pour échanger sur votre situation.

Et si vous, ce que vous souhaitez pour vous, c’est vous sentir bien dans votre corps d’une manière globale en adoptant des solutions naturelles

Je vous propose un entretien découverte offert avec moi en cliquant ici :

https://forms.gle/f6nAQfuUgVgH5RoZ8

Chaleureusement,

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Véronique Geronutti

Photo Veronique Geronutti

Naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent vieillir tout en élégance et de façon naturelle.

Articles récents

Suivez-moi

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.