Comment vous alléger de la cellulite ?

La cellulite qui peut concerner tout type de morphologies des plus fines aux plus dilatées et dont peuvent souffrir aussi bien les femmes mûres que les plus jeunes n’est que la conséquence d’un dysfonctionnement physiologique beaucoup plus profond.

C’est en identifiant quelles sont les causes profondes à cet aspect inesthétique de la peau qu’il est possible de lutter contre la cellulite. Vous ne pouvez lutter efficacement contre un ennemi que si vous apprenez à très bien le connaître

La cellulite est un problème de fond car le dysfonctionnement se situe au niveau de l’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau celle qui protège vos organes.

L’hypoderme est particulièrement épais au niveau de l’abdomen, des fesses et des cuisses et c’est bien souvent le lieu privilégié de la cellulite.

Lorsque les organes d’élimination que sont principalement les reins et les intestins sont surchargés et qu’ils sont dans l’incapacité de correctement éliminer les toxines, ces résidus toxiniques sont stockés dans les adipocytes, les cellules graisseuses qui se multiplient, se gonflent et se déforment donnant lieu à la cellulite. 

On distingue principalement 3 types de cellulite :

👉 La cellulite adipeuse : qui concerne tout particulièrement les femmes qui ont des kilos en trop. Les graisses sont en surnombre, elles sont compactées dans les adipocytes, l’hypoderme étouffe et visuellement parlant cela se traduit par l’effet peau d’orange.

👉 La cellulite aqueuse : qui concerne tout type de morphologies mais particulièrement les femmes minces. L’eau est mal filtrée par les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques et cette eau reste dans le tissu adipeux ce qui provoque un engorgement des tissus. C’est ce que l’on appelle aussi la rétention d’eau et l’aspect peau d’orange est également présent.

👉 La cellulite fibreuse : elle est souvent consécutive à la cellulite adipeuse ou à la cellulite aqueuse. Le stockage des résidus dans le tissu adipeux et/ou la mauvaise filtration de l’eau entraînent une glycation ou caramélisation du collagène. Le collagène perd alors son élasticité et durçit. En se rigidifiant les fibres de collagène emprisonnent les cellules graisseuses qui s’enfoncent encore plus profondément dans l’hypoderme avec l’apparition, au-delà de la cellulite, de capitons

Comment faire pour vous alléger de la cellulite ?

Plusieurs pistes sont à explorer en tenant compte de votre propre unicité en tant que femme mais voici quelques grandes généralités :

👉 Revoir votre hygiène alimentaire ce qui ne veut en aucun cas dire faire un régime car quelque-soit le régime retenu, un régime ne peut être mis en place que de façon ponctuelle. En revanche, adopter une hygiène alimentaire totalement personnalisée est la meilleure façon d’apprendre à s’alimenter en fonction de votre métabolisme, des vos goûts alimentaires et de votre tempérament. L’hygiène alimentaire personnalisée est une façon de vous alimenter pour vous donner énergie et vitalité et surtout ne pas souffrir de la sensation de faim, ne pas être frustrée.

👉 Mettre votre corps en mouvement en adoptant une ou des activités physiques qui vous ressourcent et qui ne sursollicitent pas votre organisme. En effet, une activité physique inadaptée favorise la sécrétion de cortisol. Le cortisol est une hormone hyperglycémiante qui favorise le stockage dans le tissu adipeux.

👉 Relancer la circulation veineuse et lymphatique au moyen d’une part de techniques manuelles que vous pourrez vous prodiguer vous-même et d’autre part de plantes judicieusement choisies en fonction de votre terrain.

👉 Drainer le corps pour l’assainir et repartir sur de bonnes bases

👉 Raffermir la peau avec des outils naturels.

Si ce que vous souhaitez pour vous c’est devenir actrice de votre état de bien-être, je vous propose de m’exposer votre situation lors d’un entretien à distance offert au cours duquel je vous propose un plan d’hygiène de vie personnalisée. Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : 

https://forms.gle/f6nAQfuUgVgH5RoZ8

Chaleureusement,

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Véronique Geronutti

Photo Veronique Geronutti

Naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent vieillir tout en élégance et de façon naturelle.

Articles récents

Suivez-moi

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.