Suis-je une femme superficielle parce que je fais en sorte de bien vieillir ?

Suis-je une femme superficielle parce que je fais en sorte de bien vieillir ?

De suite, j’ai envie de vous donner ma réponse : NON ! Il n’y a rien de superficiel à décider d’apprendre à s’aimer soi-même pour avancer dans l’âge en étant à la fois rassurée et sereine ! Vous n’êtes pas une femme superficielle parce que vous faîtes en sorte de bien vieillir ! Définitivement non ! 

Revenons tout d’abord au contexte : Dans la société occidentale, il semble exister un énorme paradoxe à savoir qu’il est demandé, à nous les femmes, d’une part de savoir accepter de vieillir et d’autre part de vieillir tout en restant le plus jeune possible

C’est compliqué, pouvez-vous penser ?

Mais finalement plutôt que de vouloir à tout prix essayer de se plier à ces 2 injonctions dualistes, je pense qu’il est beaucoup plus aisé d’allier les deux c’est-à-dire de devenir une femme qui avance dans l’âge tout en agissant pour devenir la meilleure version de vous-même !

N’avez-vous jamais entendu autour de vous des femmes vous dire qu’elles se sentent beaucoup plus épanouies à 50 ans qu’à 30 ans ? qu’étant mieux dans leur peau, elles n’en sont que plus séduisantes et que ce qu’elles entament se voit beaucoup plus souvent couronné de succès que lorsqu’elles étaient plus jeunes ?

Concrètement, comment faire ?

Aller vers l’acceptation :

Si vous décidez et si vous êtes convaincue que rajeunir n’est qu’un leurre porté par les médias dans un but commercial et que la réalité est bien que tout être humain est amené à vieillir, alors vous avez déjà beaucoup de clés en main pour bien vieillir.

Bien vieillir, joliment vieillir comme j’aime à le dire, est possible à partir du moment où vous acceptez votre condition humaine.

Nous sommes des êtres humains qui ne sommes pas éternels et qui passons par différentes phases de vie.

Accepter de voir son corps se modifier sans pour autant vous laisser aller bien-sûr, tout est une question d’équilibre ne l’oublions pas, accepter des rides qui s’installent même si la chirurgie esthétique peut aider mais là aussi la chirurgie esthétique employée avec modération : toutes ces acceptations sur ce qui ne peut pas être changé participent au fait de joliment vieillirAccepter l’impermanence.

Le but du jeu est d’avancer dans l’âge en étant en meilleure santé possible et tout le reste n’est qu’une question d’état d’esprit.

L’importance de votre mindset :

L’état d’esprit, le mindset, dans lequel vous vous trouvez est extrêmement important pour avancer dans l’âge de la meilleure façon possible.

Votre état d’esprit se ressent énergétiquement parlant et vous émettez des sortes de signaux non palpables qui font que votre entourage, les personnes que vous côtoyez, ressentent que vous êtes bien dans votre peau, que vous vous assumez. 

Comment optimiser votre façon de penser ?

En vous libérant des émotions négatives et croyances limitantes qui vous accompagnent depuis de si nombreuses années :

Parmi la pléthore de moyens que vous pouvez utiliser à savoir les techniques respiratoires, la méditation, les Fleurs de Bach, les exercices de visualisations, une technique que j’affectionne particulièrement et pour laquelle je suis diplômée : la méthode Succès Infini TM. Il s’agit d’une méthode énergétique qui ne vise pas forcément à transformer le négatif en positif mais avant tout à le mettre en lumière pour pouvoir comprendre, pardonner et dépasser ce carcan que vous vous êtes créé. En prenant contact avec moi, je suis à votre écoute si vous voulez en savoir plus sur cette méthode. 

 
En optimisant la façon dont vous vous alimentez :

L’hygiène alimentaire, importante à tout âge, l’est d’autant plus lorsqu’on avance dans l’âge car l’alimentation reste notre carburant et il n’est plus question de se tromper de carburant sans risquer de voir surgir des troubles de santé…

Ainsi sans tomber dans un dogme alimentaire, il convient d’observer des attitudes alimentaires telles que manger assise, dans le calme et en mastiquant. L’assiette apporte des végétaux de façon régulière. Les aliments sont choisis les moins traités possibles. Voilà pour les grandes lignes !

 

En mettant quotidiennement votre corps en mouvement :

Le corps s’use davantage avec la sédentarité.

Identifier une activité physique qui vous convienne est la première étape puis la mettre en place tous les jours. Possibilité également d’alterner entre plusieurs activités physiques, le but étant de soumettre votre corps aux mouvements de façon récurrente !

 

En boostant votre image :

Cela peut passer par les soins de la peau, les soins capillaires, les soins dentaires, le maquillage, la colorimétrie, les vêtements et leurs accessoires, etc.

Du plus l’image que vous renvoyez correspond à qui vous êtes vraiment au plus profond de vous et du plus vous vous sentez sereine et apaisée, prête à vous tourner vers les autres et entretenir avec votre entourage des relations de belle qualité.

En revanche, toujours garder en tête que l’image que vous renvoyez est indissociable de l’hygiène de vie que vous mettez en place. 

Etre en forme relève d’un tout !

 

Vous souhaitez être accompagnée dans votre démarche pour aller vers un bien-être durable ? Vous souhaitez faire partie des femmes épanouies de qui on dit : « j’aimerais bien être comme elle à son âge», alors positionnons ensemble un rendez-vous découverte offert

Laisser un commentaire

Partager cet article

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Véronique Geronutti

Photo Veronique Geronutti

Naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent vieillir tout en élégance et de façon naturelle.

Articles récents

Suivez-moi

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.