Suis-je une femme superficielle parce que je fais en sorte de bien vieillir ?

Suis-je une femme superficielle parce que je fais en sorte de bien vieillir ?

Dans la société occidentale, il existe à mon sens un énorme paradoxe à savoir qu’il nous est demandé, à nous les femmes, d’une part de savoir accepter de vieillir et d’autre part de vieillir tout en restant le plus jeune possible

C’est compliqué n’est-ce-pas ?

Mais finalement plutôt que de vouloir à tout prix essayer de se plier à ces 2 injonctions dualistes, je pense qu’il est beaucoup plus aisé d’allier les deux c’est-à-dire de devenir une femme qui vieillit en étant la meilleure version de la femme plus jeune qu’elle était.

Lorsque vous êtes dans cet état d’esprit, ça fonctionne ! 

N’avez-vous jamais entendu autour de vous des femmes vous dire qu’elles se sentent beaucoup plus épanouies à 50 ans qu’à 30 ans ? qu’étant mieux dans leur peau, elles n’en sont que plus séduisantes et que ce qu’elles entament se voit beaucoup plus souvent couronné de succès que lorsqu’elles étaient plus jeunes ?

Si vous décidez et si vous êtes convaincue que rajeunir n’est qu’un leurre porté par les médias dans un but commercial et que la réalité est bien que tout être humain est amené à vieillir, alors vous avez toutes les clés en main pour bien vieillir.

Bien vieillir, joliment vieillir comme j’aime à le dire, est possible à partir du moment où vous acceptez votre condition humaine. Nous sommes des êtres humains qui ne sommes pas éternels et qui passons par différentes étapes de vieillissement. Le but du jeu est de vieillir en étant en meilleure santé possible et tout le reste n’est qu’une question d’état d’esprit.

Accepter de voir son corps se modifier sans pour autant se laisser aller bien-sûr, tout est une question d’équilibre ne l’oublions pas, accepter des rides qui s’installent même si la chirurgie esthétique peut aider mais là aussi la chirurgie esthétique employée avec modération : toutes ces acceptations sur ce qui ne peut pas être changé participent au fait de joliment vieillir. Accepter l’impermanence.

Lorsque vous êtes dans l’acceptation par rapport à votre âge, cela se ressent énergétiquement parlant et vous émettez des sortes de signaux non palpables qui font que votre entourage, les personnes que vous côtoyez, ressentent que vous êtes bien dans votre peau, que vous vous assumez. 

L’acceptation est la base et ensuite tous les moyens que vous allez mettre en place pour être la meilleure version de vous-même ne sont pas des moyens qui peuvent être jugés comme superficiels ! Non !

Parmi ces moyens, il y a tous les moyens et techniques qui sont en lien avec l’image. Les soins de la peau, les soins capillaires, les soins dentaires, le maquillage, la colorimétrie, les vêtements et leurs accessoires, etc.

Pour que l’image que vous renvoyez Mesdames soit celle que vous souhaitez, l’attention que vous portez à votre image est très importante mais elle est indissociable de l’hygiène de vie que vous mettez en place. 

Tout est intimement lié, l’image renvoyée et l’hygiène de vie au niveau alimentaire, physique et émotionnel.

J’ai créé pour vous et de manière personnalisée un accompagnement naturopathique que j’ai appelé l’accompagnement Rayonner pour vous permettre si c’est ce que vous souhaitez pour vous, d’avancer dans l’âge en étant bien avec vous-même pour être ensuite bien avec les autres. 

Cet accompagnement est un mixte entre comment apporter du bien-être à l’intérieur de votre corps via l’alimentation, l’activité physique, la libération émotionnelle et votre apparence physique.Si vous souhaitez faire partie des femmes d’âge mûr et épanouies de qui on dit : « j’aimerais bien être comme elle à son âge, finalement vieillir n’est pas moche et semble même réussir à certaines», l’accompagnement Rayonner est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Véronique Geronutti

Photo Veronique Geronutti

Naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent vieillir tout en élégance et de façon naturelle.

Articles récents

Suivez-moi

Inscrivez-vous à La Chronique du Bien Vieillir pour recevoir régulièrement mes conseils pratiques et mes retours d’expérience.