Bien vieillir

L’espérance de vie augmente, mais en revanche, nous nous sommes confrontés à un paradoxe : perte de la mémoire, articulations qui font souffrir, problèmes artériels, capacités visuelles diminuées, etc. Pour pallier ces troubles, l’hygiène alimentaire occupe une place capitale. Favoriser une alimentation de qualité et bien choisie permet de mieux vieillir et/ou de gagner en confort de vie.

Pourquoi être encore plus attentif à la qualité de son alimentation lorsqu’on vieillit ? La santé globale est dépendante d’une bonne santé de notre éco-système intestinal et pour qu’il soit équilibré, il faut prioriser une alimentation de qualité, physiologiquement adaptée à la nature humaine. Ainsi, les milliards de cellules qui composent notre corps seront mieux nourries et pourront également mieux se débarrasser de leurs déchets. De nombreux troubles peuvent être associés à un déséquilibre de l’éco-système intestinal, comme un dysfonctionnement du système immunitaire, des douleurs articulaires, des troubles ORL, des troubles digestifs, etc. D’autre part, nos intestins abritent des milliers de neurones et de nombreux messagers appelés neuro-transmetteurs, trouvent leur origine au niveau intestinal, comme par exemple, la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. Il est donc d’autant plus important, lorsqu’on souhaite vieillir en bonne santé ou améliorer sa santé, au niveau physique et émotionnel, de prendre soin de ses intestins, en étant, au préalable, attentif au contenu de son assiette.

Grâce à des conseils nutritionnels et micro-nutritionnels, j’accompagne les personnes qui veulent redevenir actrices de leur santé, qui souhaitent bien gérer leur vieillesse, pour conserver ou retrouver leur forme, leur vitalité et leur moral.

Parallèlement, pour potentialiser les vertus d’une alimentation de qualité, j’utilise, si c’est nécessaire, des plantes et/ou des compléments micro-nutritionnels. Je m’appuie également sur des techniques de relaxation et des activités physiques douces et adaptées aux capacités physiques de chaque personne.