Troubles divers

Vous avez des troubles de santé ? Constipation, digestion difficile, intestins sensibles, ballonnements, flatulences, intolérances alimentaires, acidité gastrique, fatigue, maux de tête, sommeil non réparateur, problèmes de peau, troubles de la glycémie, problèmes circulatoires, troubles ORL, sinusite, rhumatisme, troubles du métabolisme (surpoids, triglycérides, cholestérol, etc), dysfonctionnements de la glande thyroïde, perte de cheveux, anxiété, nervosité, stress, troubles de la mémoire, etc. Ces troubles, quels qu’ils soient, peuvent être nettement atténués voire disparaître, simplement en adaptant votre hygiène de vie. Pour cela, plusieurs leviers sont à notre disposition :


L’hygiène alimentaire :

Après un bilan personnalisé, je vous oriente vers des réajustements alimentaires progressifs et je définis quels sont les nutriments à prioriser. Cette nouvelle hygiène alimentaire vous permettra également de retrouver énergie et vitalité. L’approche alimentaire que je vous propose n’est pas un nouveau dogme alimentaire. Elle se met en place avec plaisir et sans effort pour rapidement faire partie intégrante de votre hygiène de vie globale.


Les plantes :

utilisation des principes actifs connus des plantes (racines, écorces, tiges, feuilles, fleurs, sommités fleuries) pour réguler les grands systèmes de l’organisme : digestif, hépatique, hormonal, nerveux, circulatoire, ostéo-articulaire.


La complémentation en micro-nutriments :

En identifiant vos carences éventuelles, la micro-nutrition permet de compléter, de façon ponctuelle, en vitamines, minéraux et oligo-éléments.


L’hygiène psycho-émotionnelle :

Le corps physique, pour bien fonctionner, est dépendant du corps émotionnel. Nos émotions (on pleure, on rit, on râle, on boude, etc) apparaissent pour nous envoyer un message. Elles sont là pour nous faire passer une information. Or si vous n’écoutez pas le message envoyé par vos émotions ou si vous écoutez ce message mais que vous n’en faites rien, vous souffrez, vous somatisez et dans votre vie, s’installent la douleur et la lutte. Je vous propose donc des pistes naturelles et adaptées à votre tempérament, pour mieux gérer vos émotions.


L’hygiène physique :

Toute notre physiologie est subordonnée aux mouvements et on peut même dire que notre corps s’use lorsqu’on ne s’en sert pas. Notre corps est fait à 70% de liquides (le sang, la lymphe, le liquide intra et extra-cellulaire) et ces liquides doivent circuler pour que nos cellules soient bien nourries et puissent correctement éliminer leurs déchets. Un manque d’activité physique entraîne une stagnation de ces liquides, ce qui est néfaste à la santé. Je vous propose des activités physiques, complètement adaptées à votre tempérament et à votre état de santé pour favoriser un retour vers une santé authentique.