naturopathie

Je suis Véronique Geronutti, naturopathe, spécialisée auprès des femmes qui veulent bien vieillir et je suis formatrice dans une école professionnelle de naturopathie.

Fond nature

Je vous présente ici mon approche de la naturopathie

Que veut dire pour moi « naturopathie » ?

Etymologiquement, le mot naturopathie vient de « naturo » et de « pathie » :

« Naturo » signifie nature et « pathie » signifie combattre ce qui affecte, lutter contre ce qui fait souffrir.

La naturopathie est donc l’art d’apaiser, de diminuer voire de faire disparaître ce qui peut perturber l’organisme en utilisant des moyens naturels.

Comment je pratique la naturopathie ?

J’ai créé ma propre « boîte à outils naturopathiques » et je dispose de 4 grands outils que je considère comme incontournables à savoir : l’alimentation, l’élimination, l’hygiène émotionnelle et l’activité physique.

Ainsi, en revisitant le contenu de votre assiette, en éliminant quotidiennement les déchets issus du métabolisme, en adoptant des techniques pour lâcher-prise face aux émotions polluantes et en bougeant suffisamment, vous améliorez déjà considérablement votre état général.

Lorsque ces 4 grands outils s’avèrent insuffisants pour améliorer votre confort de vie, j’utilise alors parallèlement la micronutrition et/ou les plantes et/ou le Bol d’Air Jacquier® et/ou les techniques respiratoires et/ou les fleurs de Bach et/ou l’hydrologie et/ou l’argile et/ou toute autre technique naturelle que je juge utile à mettre en place.

Je m’efforce toujours de fonctionner par paliers. C’est-à-dire que rien ne sert de tout vouloir bouleverser d’un seul coup dans vos habitudes de vie. Apporter des ajustements les uns après les autres, cela vous permet de vous approprier ces modifications pour qu’ensuite elles fassent partie intégrante de votre nouvelle hygiène de vie.

La méthode naturopathique que je vous propose n’est pas un nouveau dogme ce qui signifie qu’il est tout à fait envisageable de faire, de temps en temps, quelques écarts mais il convient toujours de revenir vers cette ligne de conduite naturopathique qui vous permet d’avancer joliment sur votre chemin de vie.

A qui s’adresse la naturopathie ?

La naturopathie s’adresse à vous si vous souhaitez prendre soin de vous par des moyens naturels et mettre ainsi toutes les chances de votre côté d’avancer dans l’âge de la meilleure façon possible.

Quelques aphorismes que j’affectionne tout particulièrement :

« On ne commande la nature qu’en lui obéissant. » Francis Bacon

« Être responsable de sa personne, gérer son corps comme n’importe quel bien. » Catherine Kousmine

« Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. » adage boudhiste

« Un problème sans solution est un problème mal posé. » Albert Einstein

Vous avez envie de recevoir régulièrement mes conseils et retours d’expériences ?

Je vous propose de vous inscrire à ma Chronique du Joliment Vieillir :