Le drainage lymphatique manuel bien-être

Qu’est-ce-que la lymphe ?

La lymphe est un liquide corporel qui joue un rôle fondamental en matière de santé globale.

La lymphe soit 3 litres de liquide de couleur blanchâtre parcourt sans relâche l’organisme toujours dans le même sens, en direction du cœur.

La circulation lymphatique assure l’évacuation des déchets (graisses, toxines, protéines…), le drainage de l’eau dans les tissus et elle intervient dans la défense contre les bactéries, virus et autres corps étrangers toxiques grâce notamment aux ganglions lymphatiques situés tout le long du circuit lymphatique.

Etant parallèle à la circulation sanguine, lorsque la circulation lymphatique dysfonctionne, elle impacte la circulation sanguine et inversement.

Quels sont les principaux symptômes lorsque la circulation lymphatique ralentit ?

Lorsque les vaisseaux lymphatiques ne sont plus en capacité de complètement prendre en charge l’excès de liquide interstitiel, vous pouvez vous sentir gonflée, boursoufflée. Cela peut concerner votre corps dans son intégralité ou bien uniquement une ou plusieurs zones de votre corps. Par exemples, le visage, le contour de l’œil, les mains, les pieds, les chevilles…

Si vous vous sentez fatiguée physiquement, émotionnellement parlant et/ou que vous résistez beaucoup moins bien aux agressions, il est tout à fait possible de suspecter une faiblesse de votre système lymphatique.

La lymphe est surchargée de déchets qu’elle a du mal à éliminer et ces surcharges toxiniques encrassent votre corps le rendant vulnérable au stress physique, au stress émotionnel et peu résistant face aux agents pathogènes.

Une inflammation de bas bruit s’installe progressivement, votre terrain s’affaiblit et vous vous sentez moins dynamique, moins tonique qu’avant. Vous perdez en énergie et en vitalité, votre métabolisme ralentit. Ce sont des premiers signaux d’alerte.

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique manuel bien-être ?

comment se deroule une seance de DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL BIEN-ÊTRE ?

Toute séance de drainage lymphatique manuel bien-être est précédée d’une courte anamnèse au cours de laquelle nous faisons un rapide point sur vos antécédents personnels et sur votre hygiène de vie : ce que vous mangez, comment vous éliminez, vos réactions face aux situations stressantes et la mise en mouvement de votre corps.

Le drainage lymphatique manuel bien-être en lui-même dure une heure. Vous êtes confortablement installée sur une table de massage les membres inférieurs légèrement surélevés. C’est un temps rien que pour vous qui vous appelle à la détente et au lâcher-prise.

Une fois le soin terminé, vous éprouvez une sensation de bien-être profond. Vos fluides corporels ayant été stimulés, une nouvelle énergie vous habite.

Prendre RDV pour un DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL BIEN-ÊTRE

Photo Veronique Geronutti
Véronique Geronutti, Naturopathe

Vous pouvez aussi m'envoyer un message